Layher France Échafaudages

Uni-Safe certifié NF et éligible aux subventions Carsat

carsat aide echafaudage

Depuis novembre 2021, le système Uni-Safe possède la certification NF et est éligible aux subventions CARSAT

DESCRIPTION

Le système UNI-SAFE, se compose de montants comportant deux clips rouges permettant de relier les éléments les uns aux autres, de lisses, de garde-corps d’extrémité légers et de boitiers.

Ces clips sont des crochets de sécurisation en plastique, durs et très résistants, qui fixent la structure en les fermant grâce à une simple pression de la main. Ainsi, ils permettent de réaliser un montage et un démontage sans outil et par une seule personne.

Avec le système UNI-SAFE, il n’y a pas de sens imposé pour la mise en place de la protection collective, ce qui apporte une grande flexibilité sur le chantier. La largeur du plancher peut être également modulable, en utilisant les éléments Universel standard, et ainsi augmenter la largeur de la zone de travail pour un meilleur confort. La réalisation de garde-corps intérieur, proche des façades restaurées ne pose plus de problème grâce à son faible encombrement.

Ce système est plus compact qu’un matériel classique et nécessite un volume logistique divisé par deux et moins d’espace de stockage sur le chantier. Grâce à des éléments plus légers et plus facile à monter, le système UNI-SAFE réduit également les TMS (troubles musculosquelettiques)

Le système UNI-SAFE possède les avantages et la modularité de la gamme Universel®. Il permet de concevoir les échafaudages les plus complexes et de facilement les adapter au terrain.

La garantie d’un échafaudage de qualité

 Fabriqué dans notre unique usine de fabrication Allemande, la qualité et la résistance de notre matériel sont régulièrement vérifiées par un laboratoire indépendant extérieur, le CEBTP, à une fréquence d’au moins deux visites par an du lieu de production pour pouvoir obtenir la certification NF de notre matériel : La sécurité pour les utilisateurs et l’assurance de pouvoir obtenir les aides de la CARSAT.

 LANCEMENT DE LA SUBVENTION PRÉVENTION TOP BTP

Pour protéger la santé des salariés du secteur de la construction, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose aux entreprises de moins de 50 salariés la subvention TOP BTP. Cette aide financière a pour objectif de réduire les risques de chutes de plain-pied et de hauteur, les TMS et lombalgies liés aux charges lourdes ou encore l’exposition aux substances chimiques. 

La subvention, plafonnée à 25 000 €, peut aider au financement de 50% de votre matériel de chantier, de 25% de l’échafaudages NF et 70% de formations à la sécurité pour notamment prévenir des risques suivants :

  • Risques de chutes de hauteur et de plain-pied
  • Risques de TMS liés aux vibrations
  • Risques d’ensevelissement (travaux en tranchées)
  • Prévention du risque chimique et des TMS par l’amélioration des conditions d’hygiène et de l’organisation sur les chantiers

 Retrouvez ci-dessous le matériel Layher éligibles à 25% de subventions:

  • Nos tours d’accès,
  • Nos remorques,
  • Nos palettes,
  • Nos gammes d’échafaudages dont l’Uni Safe (qui fait partie de la gamme NF Universel LW)

Certains produits éligibles à 50% de subventions:

  • Passerelles Aluminium.
  • Quai de déchargement.
  • Recettes à Matériaux.
  • Table de Maçon.
  • PIR/PIRL …

Pour retrouver les modalités, rendez-vous  sur le site internet de la CNAM Subventions-nationales/top-btp

 BESOIN D’AIDE

La démarche vous parait compliquée ?

N’hésitez pas à contacter votre interlocuteur Layher, il peut vous aider à constituer votre dossier.

Subvention top BTP

Ces articles pourraient vous intéresser

Layher France à Batimat 2024

Layher France à BATIMAT 2024

L’événement incontournable du bâtiment fait son grand retour Comme chaque année, Layher France sera présent lors de l’édition 2024 du salon professionnel BATIMAT qui se

Lire la suite