Layher France Échafaudages

Réglementation au travail en hauteur

Bonnes pratiques de montage d'échafaudages

Réglementation travail en hauteur : retrouvez les bonnes pratiques pour travailler en sécurité sur vos chantiers

La réglementation au travail en hauteur résulte essentiellement des dispositions prévues par le Code du travail. Le risque de chute de hauteur, comme tout autre risque auquel un travailleur peut être exposé dans le cadre de son activité, est visé par les dispositions générales du Code du travail  (pour en savoir plus : www.inrs.fr)

C’est pourquoi lors de la réunion Commission « promotion des métiers » du SFECE le 06 octobre, animé par Eric Limasset – Président de Layher France, un guide des bonnes pratiques a été mise en place afin de promouvoir la sécurité et la prévention au travail.  L’objectif de ce guide est de présenter des solutions en sécurité et en prévention des personnes et des biens auprès des entreprises utilisatrices et organismes de prévention.

GUIDE BONNES PRATIQUES PRÉVENTION SÉCURITÉ

Le SFECE lance une campagne de communication auprès des directeurs et services techniques dans plus de 1 000 mairies, de plus de 10 000 habitants. L’objectif est de rappeler les responsabilités des mairies envers leurs salariés et de leur montrer qu’il existe des solutions pour tout type de travaux.

Cette campagne se matérialise par une affiche sur les « bonnes pratiques » en échafaudage pour travailler en sécurité avec 3 grandes thématiques :

  • Matériel aux normes.
  • Formation des équipes.
  • Sous-traitance des chantiers importants à des entrepreneurs d’échafaudage.

Ainsi qu’un  quiz en ligne pour tester ses connaissances: https://sfece-quiz.fr/

Pour mener à bien sa mission le SFECE organise en collaboration avec les Fédérations locales des animations et tient également un stand au salon Préventica qui rassemble plusieurs fois par an les organismes et sociétés de prévention.

——— Pour plus d’informations sur notre activité rendez-vous sur nos réseaux sociaux ———

LinkedIn / Instagram / YouTube

Ces articles pourraient vous intéresser

Layher France à Batimat 2024

Layher France à BATIMAT 2024

L’événement incontournable du bâtiment fait son grand retour Comme chaque année, Layher France sera présent lors de l’édition 2024 du salon professionnel BATIMAT qui se

Lire la suite