Layher France Échafaudages

Mat d’Or 2022

Les Mat d'or 2022

MAT D’OR 2022 – Layher récompensé pour son matériel universel FW

Le 21 mars 2022, à l’Hôtel Intercontinental Opéra à Paris, un produit signé Layher a été récompensé lors des MAT D’OR 2022 dans la catégorie « Équipements de chantier » : le matériel Universel FW. Cette innovation, imaginée et conçue par Layher, est la solution économique pour réaliser des structures de grandes portées et supporter des charges lourdes.

Organisés par Sageret, en partenariat avec Fichiers-BTP et la CAPEB, les MAT D’OR récompensent chaque année le meilleur du matériel et outillage destiné aux professionnels du BTP. C’est un événement, majeur dans le secteur de la construction. Cette année, ce sont  66 829 entreprises qui se sont exprimées en ligne en votant pour le matériel qu’ils estiment le plus remarquable et innovant du BTP. Cette récompense témoigne de la reconnaissance du marché et est un véritable atout pour les entreprises en termes d’image.

Pour la 6ème année consécutive, Layher, expert des solutions d’échafaudage, a été une nouvelle fois plébiscité pour la qualité de ses matériels et son innovation : Universel FW.

Le principe de l’Universel FW est de fournir aux professionnels des éléments simples et légers, manipulables par une seule personne, permettant de réaliser des  structures variées :

  • des poutres caissons de très grande portée pour des passerelles,
  • Des plateformes
  • Des parapluies.

Cette innovation a une capacité de charge d’une charpente métallique grâce à des éléments d’échafaudage spécifiques FW. À partir de seulement 3 éléments principaux (montants, membrures et diagonales) à intégrer dans les conceptions d’échafaudage, il est possible de réaliser des assemblages simples et rapides, sans vissage, grâce aux axes et goupilles. La manutention est également facilitée car les éléments présentent un poids réduit qui ne dépasse pas les 19 kg.

Ces articles pourraient vous intéresser

Layher France à Batimat 2024

Layher France à BATIMAT 2024

L’événement incontournable du bâtiment fait son grand retour Comme chaque année, Layher France sera présent lors de l’édition 2024 du salon professionnel BATIMAT qui se

Lire la suite