ACTUALITÉS

Les travaux du grand hôtel Intercontinental

Presque 900t d’échafaudage mises en œuvre pour que le Grand Hôtel Intercontinental fasse peau neuve!

 

Créé entre 1861 et 1862, en prévision de l’Exposition universelle de 1867, le grand hôtel intercontinental devient rapidement la croisée des artistes.  Accueillant comédiens, musiciens, écrivains, peintres et représentants des courants créatifs les plus créatifs de l’époque.
C’est après avoir obtenu sa 5ème étoile par Atout France, que le Grand Hôtel Intercontinental de Paris a débuté sa transformation.

les travaux du grand hôtel Intercontinental

 

En janvier 2018, l’Intercontinental Paris entamait de grands travaux de rénovation, organisés en deux temps. La première phase  – avec continuité de l’activité à 50% – concernait les salons, les chambres et suites du côté de la rue Scribe, est aujourd’hui achevée. La seconde, entreprise en juillet dernier, s’achèvera en Mars 2021.

Mobilisées depuis Février 2018, les équipes de Bouygues Bâtiment Île-de-France – Rénovation Privée – et celles de Layher France ont commencé la 2ème phase de rénovation de cet hôtel emblématique.

 

 

 

 

 

echafaudage ghi / les travaux du grand hôtel Intercontinental

 

 

Assurée par tous les corps d’état : pierreux, couvreurs, peintres, serruriers, …  Les travaux du grand hôtel Intercontinental est le 1er chantier de Layher France à avoir repris au cours du premier confinement. Notamment avec mise en place de mesures draconiennes, mais nécessaires, pour répondre d’une part aux besoins des exigences du cahier des charges du client final et d’autre part aux conditions spécifiques de chaque corps d’états.
C’est pourquoi, Layher France a réalisé une étude particulièrement complexe ainsi qu’ un planning détaillé, pour s’intégrer dans un phasage précis et une occupation de voirie, convenue avec les services de la Mairie et de la préfecture:

 

 

  • Implantation spéciale au droit des boutiques pour libérer les vitrines.
  • Renfort particulier en partie haute pour la mise en place des bâches décorées et publicitaires.
  • Approvisionnement des cours, majoritairement, par les toitures avec création de plateforme dédiées…

 

 

Bache déco / les travaux du grand hôtel Intercontinental

Néanmoins, pour mener à bien les travaux du grand hôtel Intercontinental, il a fallu  installer sur toutes les façades -rues et cour – le matériel Universel LW, des escaliers de chantier modèle polyconfort et un parapluie couvralu sur une partie. 

D’autant plus que, la rénovation de cet hôtel s’effectuant en site occupé, demanda aux équipes de Layher France d’intervenir en toute discrétion, en tenant compte des contraintes acoustiques, d’où la création de plateforme provisoire pour sécuriser le public pendant les phases de montage et démontage. “

 

 

——— Pour plus d’informations sur notre activité rendez-vous sur nos réseaux sociaux ——— 

Linkedin  / Instagram / YouTube

 

 

Crédits photos: @Fouad Maghrane

    Actualité précédente / suivante

< Retour à la liste des actualités