Récompenses

LAYHER PRIMÉ AU CONCOURS DE L’INNOVATION BATIMAT 2011

ISOLEXA l’occasion de Batimat 2011 et du concours de l’innovation qui récompensait les innovations techniques sur les marchés de la construction, Layher s’est vu décerné la Médaille de Bronze pour son tout nouveau système d’amarrage ISOL-EX idéal pour vos chantiers d’isolation par l’extérieur.

 

Layher consacre une Fiche Info Sécurité à l’ammarage ISOL-EX

 

 

isolex_723x289

 

 

Layher récompensé aux Batiweb Awards 2011

Le Garde Corps Extensible

 

Dans certaines configurations où l’échafaudage MDS n’est pas réalisable, le nouveau garde-corps extensible permet d’assurer la protection collective, au montage comme au démontage, et ce quel que soit le type d’échafaudage en tube 40/49.

 

Layher consacre une Fiche Info Sécurité au Garde Corps Extensible

 

gc_extensible

 

LAYHER PRIMÉ AU CONCOURS DE L’INNOVATION BATIMAT 2009

 

A l’occlogoinnovationasion de Batimat 2009 et du concours de l’innovation qui récompensait les innovations techniques sur les marchés de la construction, Layher présentait son logiciel Windec3D dans la catégorie « Informatique »

 

Eric Limasset, Directeur Général de Layher, souligne le concept innovateur de Windec3D, et comment désormais, les échafaudages les plus ambitieux peuvent se concevoir sur ordinateur.

 

 

 

 

Layher présentait également 2 autres innovations techniques dans le domaine des échafaudages :

 

 La Barrière ÉCLUSE

 barriere_ecluse_723x289

L’approvisionnement du chantier en toute sécurité

 

Un système très innovant qui résout le problème de la sécurité sur les recettes d’approvisionnement.

 

Le seul système sur le marché qui réponde véritablement à la réglementation en vigueur.

 

La Barrière Écluse permet aux employeurs d’être en conformité avec la réglementation stipulant qu’ils se doivent d’assurer la protection collective – partout où elle s’avère possible – des personnels intervenant en hauteur.

 

Avant tout, la sécurité des opérateurs.

 

La Barrière Écluse protège toutes les personnes travaillant sur un échafaudage en sécurisant le chargement ou le déchargement sur l’échafaudage. Facile et légère à manœuvrer, elle protège l’opérateur à tous les stades de l’approvisionnement.

 

En position fermé, un garde-corps est positionné en rive d’échafaudage et protège les utilisateurs des risques de chute.

 

Lors de l’approvisionnement de la recette, l’opérateur se place sur l’arrière de la maille et bascule la barrière qui vient se rabattre devant lui, l’isolant de la zone de chargement et le protégeant du vide.

 

Pour accéder au matériel livré, il suffit d’opérer la manipulation inverse et le garde corps de rive, en basculant, vient reprendre sa place et sa fonction de protection.

 

Le montage de cet élément se fait également en toute sécurité puisqu’un garde corps de montage ou de sécurité définitif protège le monteur à tout moment.

 

La Barrière Écluse existe en largeur de maille 2,57 m pour une profondeur de recette de 2,07 m à 3,07 m.

 

Layher consacre une Fiche Info Sécurité à la Barrière Ecluse

 

La Trappe Amovible

 

Sécurisation et simplification des accès

Pour faciliter l’accès aux chantiers et apporter une sécurité optimale aux intervenants utilisant l’échafaudage, LAYHER a conçu un nouvel élément : la trappe amovible à fermeture automatique.

 

Sécurité avant tout !

En association avec son joint de sécurité, cette trappe s’intègre parfaitement aux autres éléments de l’échafaudage et évite ainsi toute surépaisseur, source de danger pour les utilisateurs. De plus, elle se ferme automatiquement pour une sécurité totale.

 

Son adaptabilité est source d’économie

La trappe amovible à fermeture automatique s’adapte à tous les parcs d’échafaudage LAYHER des clients. Ce modèle de taille unique s’intègre dans les accès en 2,57 m comme en 3,07 m en utilisant le parc existant de planchers des utilisateurs de longueurs 1,57 m et 2,07 m. Le chantier n’a donc pas à investir dans des équipements complémentaires.

 

La légèreté pour un plus grand confort d’utilisation

LAYHER veille au bien être des monteurs en proposant des pièces plus faciles à installer et toujours plus légères : la version aluminium de la trappe pèse 10,4 kg et la version combi 9,4 kg. Cela permet notamment de limiter les TMS (troubles musculo-squelettiques) dont peuvent souffrir les monteurs.

 

Halte au feu !

Afin d’éliminer le risque « Feu », de plus en plus d’industriels souhaitent supprimer le bois de leurs sites (les centrales EDF par exemple, recommande de ne plus utiliser le bois ) et réclament des solutions alternatives. C’est pourquoi LAYHER propose sa trappe amovible en aluminium. Celle-ci vient compléter la gamme « sans bois » de LAYHER comprenant déjà : la cale plastique de répartition en pied d’échafaudage, les planches et plinthes acier.

 

Layher consacre une Fiche Info Sécurité à la Trappe Amovible

 

trappe_amovible

 

LAYHER PRIMÉ AU CONCOURS DE L’INNOVATION BATIMAT 2007

Layher obtient la médaille de bronze pour le tout nouveau plancher ComposiT !

 

ComposiT

LAYHER PRIMÉ AU CONCOURS DE L’INNOVATION BATIMAT 2005

Layher a été primé  : Médaille d’Argent pour la “Planche acier”

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

LAYHER PRIMÉ AU CONCOURS DE L’INNOVATION préventica 2004

Layher a été primé pour son produit Protect System !

 

 Protect System 3 723x289