Layher France Échafaudages

Layher récompensé pour son système Uni-Safe

MAT-DOR-2021_1echafaudage

Le 19 mars 2021, un produit signé Layher a été récompensé lors des MAT D’OR 2021 dans la catégorie Innovations : le système UNI-SAFE.

Cette innovation, imaginée et conçue par Layher révolutionne le montage en Protection Collective. Layher récompensé pour son système UNI-SAFE

Organisés par Sageret et en partenariat avec Fichiers-BTP et la CAPEB, les MAT D’OR récompensent chaque année le meilleur du matériel et outillage destinés aux professionnels du BTP. Cet événement, majeur dans le secteur de la construction, permet à 64 500 entreprises et prescripteurs de la construction de désigner en ligne le matériel qu’ils estiment le plus remarquable et innovant du BTP. Cette récompense témoigne de la reconnaissance du marché et est un véritable atout pour les entreprises en termes d’image.

 Pour la 5ème année consécutive,  Layher est récompensé pour la qualité de ses matériels et outils avec son nouveau système UNI-SAFE. Cette innovation, plus fiable, plus légère, plus économique est une évolution de la gamme Universel®, et révolutionne le montage en Protection Collective.

echafaudage-uni-safe

 En effet, ce système se substitue aux garde-corps définitifs du marché, lourd et encombrants, utilisés depuis plus de 25 ans lors du montage des échafaudages. Il se compose de montants comportant deux clips rouges permettant de relier les éléments les uns aux autres, de lisses, de garde-corps d’extrémité légers et de boitiers. Ces clips sont des crochets de sécurisation en plastique, durs et très résistants, qui fixent la structure en les fermant grâce à une simple pression de la main. Ainsi, ils permettent de réaliser un montage et un démontage sans outil et par une seule personne.

 Ce système est également plus compact qu’un matériel classique et nécessite un volume logistique divisé par deux. Grâce à des éléments plus légers et plus facile à monter, le système UNI-SAFE réduit également les TMS (troubles musculosquelettiques), car il n’y a aucun port de charges au-dessus des épaules.

Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Eric Limasset – Président de Layher France – accordé à Sageret durant la remise du prix:

 ——— Pour plus d’informations sur notre activité rendez-vous sur nos réseaux sociaux ———

Linkedin  / Instagram / YouTube

Ces articles pourraient vous intéresser

Layher France à Batimat 2024

Layher France à BATIMAT 2024

L’événement incontournable du bâtiment fait son grand retour Comme chaque année, Layher France sera présent lors de l’édition 2024 du salon professionnel BATIMAT qui se

Lire la suite