Layher France Échafaudages

Layher, mécène de l’Institut du monde arabe

Tour Hassan échafaudage
Partenariat échafaudage avec l'institut du monde arabe

25 janvier 2016, Eric Limasset, président de Layher et Jack Lang, président de l’Institut du Monde Arabe, signent la convention de mécénat en faveur de l’exposition « Jardins d’Orient ». Layher, engagé dans différentes actions de mécénat depuis de nombreuses années, renouvelle l’expérience en 2016. Le professionnel de l’échafaudage démarre cette nouvelle année en mettant à disposition de l’IMA 60  tonnes d’échafaudage. La structure permettra la construction d’un immense jardin éphémère d’environ 2 000 m², conçu par Michel Péna, réalisateur de nombreux jardins, parcs et aménagements d’espaces urbains en France et à l’étranger. L’idée étant de permettre au visiteur de découvrir le jardin oriental de façon ludique, à la sortie de l’exposition.

UNE TECHNIQUE PRÉCISE ET MAÎTRISÉE

Plan d'échafaudages

Encore une fois, Layher prouve sa maîtrise et son expertise en réalisant une structure en échafaudage particulière. En effet, au lieu d’être réalisée verticalement comme d’habitude, la structure de l’IMA devra être montée en biais. La hauteur de construction devra aussi être précisément maîtrisée pour que le spectateur puisse découvrir, sous l’angle parfait, l’anamorphose créée par François Abélanet, architecte, artiste et anamorphiste.

 NE PAS DISSOCIER LE PRODUIT DU SERVICE

Plan d'échafaudage surélevé

A travers son mécénat, Layher reste fidèle à sa volonté d’associer un service efficace à un produit alliant qualité et sécurité. Il met ainsi à disposition de l’Institut du monde arabe, non seulement le matériel d’échafaudage nécessaire au chantier de réalisation du jardin éphémère. Mais aussi, il fournit la main d’œuvre qualifiée qui montera la structure, en toute sécurité.

Avec cette exposition, l’institut du monde arabe souhaite prolonger le débat sur l’avenir des grandes métropoles, quelques mois après la grande conférence Paris Climat 2015. Layher s’inscrit dans cette dynamique, en apportant un soutien important à ce projet.

« La création de ce fabuleux jardin éphémère en plein cœur du Paris historique s’annonce comme un événement culturel majeur de l’année 2016 ! Nous sommes ravis que Layher s’y associe en nous apportant son expertise et son savoir-faire.

Depuis plusieurs années, l’IMA s’entoure d’acteurs économiques engagés dans le renforcement des relations entre la France et les pays arabes. Le partenariat développé avec Layher s’inscrit parfaitement dans cette dynamique. »

Jack Lang

« Nous sommes fiers de nous inscrire dans ce partenariat et ainsi, d’entrer dans l’histoire de l’Institut du monde arabe à travers un projet de cette ampleur. Les jardins arabo-musulmans sont un héritage architectural qui ne peut être négligé, aussi bien en Orient qu’en Occident. Avec notre filiale implantée au Maroc et la réhabilitation de la Tour Hassan (Rabat), Layher est indéniablement sensible à la culture orientale. Devenir mécène de l’IMA à travers cette exposition, c’est aussi partager une même vision responsable des enjeux climatiques qui se jouent. »

Eric Limasset

Ces articles pourraient vous intéresser

Layher France à Batimat 2024

Layher France à BATIMAT 2024

L’événement incontournable du bâtiment fait son grand retour Comme chaque année, Layher France sera présent lors de l’édition 2024 du salon professionnel BATIMAT qui se

Lire la suite