Layher France Échafaudages

Layher Récompensé aux Mat d’Or 2023

MAT d'OR 2023

LAYHER RÉCOMPENSÉ POUR SA POUTRE MULTIFONCTIONNELLE TWIXBEAM ET SON LOGICIEL WINDEC3D 6.0

Le 21 mars 2023, à l’Hôtel Intercontinental Opéra à Paris, Layher a été récompensé lors des MAT D’OR 2023 dans la catégorie « Matériel de chantier » avec la poutre TwixBeam et dans la catégorie « Logiciel de chantier » avec Windec3D 6.0. Ces innovations, imaginées et conçues par Layher sont deux solutions révolutionnaires.

Organisés par Sageret, en partenariat avec Fichiers-BTP et la CAPEB, les MAT D’OR récompensent chaque année le meilleur du matériel et outillage destiné aux professionnels du BTP. C’est un événement, majeur dans le secteur de la construction. Cette année, ce sont 71 432 entreprises et prescripteurs de la construction qui se sont exprimés en ligne en votant pour le matériel qu’ils estiment le plus remarquable et innovant du BTP. Cette récompense témoigne de la reconnaissance du marché et est un véritable atout pour les entreprises en termes d’image.

Pour la 7ème année consécutive, Layher, expert des solutions d’échafaudage, a été une nouvelle fois plébiscité pour la qualité de ses matériels et de ses innovations, en décrochant deux nouveaux Mat d’Or : un pour sa poutre TwixBeam, un autre pour Windec3D 6.0.

Le système TwixBeam en aluminium, facilite la réalisation d’échafaudages complexes et d’étaiements simples ou pour coffrage. Il se compose de deux poutres en aluminium en U raccordées par des entretoises boulonnées. 
Disponible de 0.80m à 6.60m de longueur, cette poutre présente de nombreux avantages :

  • Poutre à haute résistance mécanique avec un faible poids propre (manu transportable), permet moins de sollicitation des structures porteuses.
  • Montage/Démontage rapide des différentes configurations.
  • Complémentarité avec la solution FlexBeam.
  • Haute polyvalence du système.
Mat d'or innovation échafaudage
mat d'or 2023 logiciel échafaudage

Layher innove son logiciel Windec3D avec la version 6.0 qui intègre nativement un environnement graphique 3D pour construire tous les types d’échafaudages en mode réaliste ou photographique. Grâce à Windec3D 6.0, l’environnement des échafaudages devient réaliste : les photos de façades sont retouchées automatiquement pour gommer les effets de la perspective et s’appliquent aux murs, des objets 3D s’intègrent à l’écran, des textures variées colorent les sols, surface… Le logiciel permet également en lien avec l’application dédiée, d’organiser la Réception des Echafaudages et du suivi sur une carte interactive. Sur le chantier, le professionnel peut suivre avec son smartphone les points de contrôles du montage de l’échafaudage, valider sa conformité et établir un Procès-Verbal de Réception, partageable avec son client par mail ou QR Code, et visualisable sur Windec3D 6.0.

Windec3D 6.0 reste compatible avec les logiciels SketchUp®, AutoCAD® et Revit®. Les listes de matériels crées dans les précédentes versions, sont également comptabilisées en 1 clic dans Windec3D 6.0. Grâce au Cloud personnel et sécurisé, le professionnel peut retrouver son travail sur n’importe quel ordinateur. Ses constructions 3D peuvent être partagées et visualisées sur tout type de smartphone et deviennent accessibles via un QR Code depuis les chantiers. Ses listes de matériels sont automatiquement intégrées avec celles de son dépôt. Il organise, au travers de la Gestion de Stocks, les prévisions de sorties de son matériel disponible. Windec3D 6.0 intègre des outils gratuits comme un tableur, un lecteur PDF et un logiciel de retouches photo.

Ces articles pourraient vous intéresser

Layher France à Batimat 2024

Layher France à BATIMAT 2024

L’événement incontournable du bâtiment fait son grand retour Comme chaque année, Layher France sera présent lors de l’édition 2024 du salon professionnel BATIMAT qui se

Lire la suite