Layher France Échafaudages

Euro 2016 : Layher signe les Fan Zones de Paris, Marseille, Bordeaux et Lens

Echafaudage pour une scène
Echafaudage à Paris

Les spécialistes en événementiel et loueurs-monteurs, sélectionnés par les organisateurs de l’Euro 2016, ont fait appel à Layher pour la fourniture du matériel et l’étude des structures des Fan zones de Paris, Marseille, Bordeaux et Lens. Pour sa 15ème édition, le Championnat d’Europe de Football revient en France pour le plus grand plaisir des supporters.

Fort d’une expertise et d’un savoir-faire de plus de 30 ans, l’entreprise a répondu à un cahier des charges exigeant, imposant rapidité de montage et optimisation des structures, pour offrir aux supporters la possibilité de suivre sur écran géant la compétition et ses 51 matchs programmés.

Echafaudage écran géant à Bordeaux

DE LENS À MARSEILLE, UN DISPOSITIF D’ENVERGURE

À Lens (59), quelque 35 tonnes de matériel ont été installées. Trois arches d’entrées, deux tours dédiées à la sonorisation, ainsi qu’une scène équipée d’un accès handicapé ont élu domicile sur la place de l’hôtel de ville, pouvant accueillir 7 500 personnes.

À Marseille (13), des tours Son d’une hauteur de 10 à 13 mètres et une imposante structure supportant l’écran géant ont pris place sur la plage du Prado qui attend 80 000 personnes.

La Fan zone de Bordeaux (33), Esplanade des Quinconces, est la 2ème plus grande de France avec une capacité d’accueil de 50 000 personnes et un écran géant Haute Définition de 160 m², aussi grand qu’un terrain de volleyball.

Situé sur le Champs de Mars, la Fan zone de Paris est, quant à elle, le lieu de tous les superlatifs : sur une surface de 20 000 m², d’une jauge de 92 000 spectateurs, est installé un écran géant de 420 m², le plus grand jamais conçu, complété par 8 secondaires, mais aussi de nombreuses arches d’accès… le tout pour un poids total de 215 tonnes de matériel d’échafaudage.

Echafaudage pour événementiel

Ces articles pourraient vous intéresser

Layher France à Batimat 2024

Layher France à BATIMAT 2024

L’événement incontournable du bâtiment fait son grand retour Comme chaque année, Layher France sera présent lors de l’édition 2024 du salon professionnel BATIMAT qui se

Lire la suite