ACTUALITÉS

LAYHER ET PHILIPPE COTTEN ILLUMINENT LA NOUVELLE EDITION DE LA FETE DES LUMIERES

 

La fête des Lumières, festivité incontournable de la ville de Lyon s’est déroulée ce jeudi 8 décembre pour une durée de trois jours,  pour le plus grand plaisir des nombreux visiteurs venus admirer ces illuminations.

 

Une oeuvre inédite pour un événement emblématique

 

Véritable manifestation populaire depuis de nombreuses années, cette nouvelle édition qui comprenait trois parcours a permis de voir pas moins de 42 installations interactives.

Parmi l’une d’entre elles, se trouvait l’oeuvre de Philippe Cotten (CoZten) intitulée “Soleil”. Cette réalisation composée de plusieurs images projetées ont eu pour objectif de suivre l’évolution du coucher de soleil jusqu’à l’apparition de la lune par le biais de lumières subtiles et évolutives.

 

 

unnamed-2

 

Layher au cœur des festivités

 

Layher a fourni 30 tonnes de matériel d’échafaudage, servant de support à un écran géant semi-circulaire de 36 m d’ouverture et de 18 m de haut. Quatre jours de montage ont été nécessaires pour l’assemblage cette structure de 34 m de haut sur 40 m de long.

L’écran, placé sur la colline de Fourvière, située en contrebas de la basilique est un élément phare de cette Fête des Lumières qui a rassemblé près de deux millions de visiteurs.

 

 

unnamed-4

 

    Actualité précédente / suivante

< Retour à la liste des actualités