rechercher
   ACCUEIL > Produits > Universel
L’échafaudage universel galvanisé



Description

L’échafaudage Universel Galvanisé Layher est constitué par un système complet d’éléments modulaires, assemblés entre eux par clavetage. Il comprend :
- des montants, superposables par emboitement, avec des disques soudés tous les 50 cm.
- des pièces de liaison (moises) et de contreventement (diagonales) munies à chaque extrémité de mâchoires à clavette imperdable s’accrochant sur les disques.
- des accessoires : planchers autoportants, plinthes, consoles, poutres, etc.

Tous les éléments de ce système d’échafaudage sont protégés par une galvanisation à chaud de 80 microns d’épaisseur.

Principe

Les 4 fentes étroites positionnent directement les moises à angle droit. Les 4 fentes larges permettent toutes les orientations sans angle mort. Jusqu’à 8 raccordements sont prévus par disque, ce qui permet entre autres d’attacher moises et diagonales au même niveau, d’où une parfaite transmission des efforts qui convergent au centre du disque.



Utilisation

L’échafaudage Universel Galvanisé Layher est pratique pour : régler les planchers de travail tous les 50 cm en hauteur. amener les éléments à pied d’œuvre lorsque l’accès est difficile (trous d’homme, escaliers, couloirs, etc.). Edifier des ossatures autour d’ouvrages complexes : réservoirs, cheminées, clochers, bateaux, plates-formes off-shore, bâtiments, etc. C’est un système polyvalent de façade, service, étaiement qui sert dans tous les domaines la construction, la rénovation, le spectacle, etc.

Avantages

Le clavetage rapide et facile des éléments entre eux. D’où l’économie.La qualité des matériaux, la grande rigidité des encastrements, la convergence des efforts au centre du disque apportent une grande résistance à l’échafaudage avec moins d’éléments. D’où l’économie et la sécurité. Le principe des quatre fentes larges et des quatre fentes étroites, pour orienter les moises dans toutes les directions sans angle mort. D’où l’universalité. La tête indécrochable. D’où la sécurité. La robustesse des échantillons et la galvanisation à chaud. D’où l’économie et la sécurité. La gamme très étendue d’accessoires dans tous les domaines, fruit d’une longue expérience. D’où l’économie et la sécurité.

La marque NF, gérée par l’AFNOR, a pour objet d’attester la conformité des échafaudages aux normes françaises et l’existence d’un contrôle de qualité en usine, pendant leur fabrication, suivi par un laboratoire extérieur. Elle ne s’applique qu’aux échafaudages de service préfabriqués, bâché ou non, amarrés pour les façades, comme précisé dans les normes NF EN 12810 et NF EN 12811. Les échafaudages répondant à ce document d’harmonisation peuvent être montés jusqu’à une hauteur de 24 m. à partir du niveau du sol, dans les conditions de chargement spécifié.










Les échafaudages sont répartis en six classes correspondant à diverses utilisations :

- Classe 1 : contrôle et travaux avec outils légers sans stockage.
- Classes 2 et 3 : travaux d’inspection, peinture, ravalement, étanchéité, plâtrage... sans stockage outre que les matériaux immédiatement utilisés.
- Classes 4 et 5 : travaux de briquetage, bétonnage, plâtrage.
- Classe 6 : travaux de maçonnerie lourde et de gros stockages de matériaux.

Différents modèles d’échafaudages LAYHER ont obtenu, sous le numéro d’identification 7, la marque NF avec les classifications suivantes :

La mise en œuvre et l’utilisation des échafaudages Universel doivent s’effectuer suivant les prescriptions de notre notice de montage et d’utilisation.




Consultez votre Caisse Régionale d’Assurance Maladie pour connaître les conditions d’obtention de subvention qu’elles peuvent vous accorder pour vos prochains achats d’échafaudages possédant la marque NF.


Nos équipes sont à votre disposition :
Catalogue global

Téléchargez le catalogue des éléments :

Catalogue des éléments
2.2 Mo

Toutes les documentations ...

 

LAYHER ©