ACTUALITÉS

PREVENTICA ET LAYHER : TOUS ENSEMBLE POUR LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL

Le salon Préventica Maroc 2017 a été organisé autour d’une thématique importante : « la prévention dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics ». De nombreux exposants ont contribué à la sensibilisation des professionnels du BTP. L’objectif était de prévenir sur les éventuels dangers, afin d’éviter tous risques ou chutes de hauteur causant des accidents mortels. Les causes principales des accidents mortels et des accidents avec incapacité temporaire ou permanente sont les chutes de personnes, les chutes d’objets, les accidents de circulation sur le chantier et la manipulation de matériaux lourds. Le salon Préventica a connu un grand succès, à l’instar des éditions précédentes,  à la fois par la qualité des exposants, mais également des nombreux  produits et solutions exposés, dans le domaine de la maîtrise globale des risques.

 

LAYHER PRESENT LORS DU SALON PREVENTICA MAROC 2017

 

Le stand de Layher Echafaudage a connu un engouement de la part des visiteurs lors du salon  Préventica 2017, à travers le montage et le démontage d’un échafaudage. Les visiteurs ont apprécié la qualité d’accueil et la démonstration de l’utilisation de l’échafaudage qui leur a été offerte sur le stand. Le Directeur Général de Layher Maroc, Mr Said Beroug, était présent au stand avec son équipe, durant les journées du Salon, du 11 au 13 Avril 2017. 

 

Le magazine Innovant est d’ailleurs allée à la rencontre de Mr Saïd Beroug, afin d’en savoir un peu plus sur la sécurité des échafaudages.

 

20170413_172945

 

 

Magazine Innovant : Quelles sont les caractéristiques et les spécificités de l’échafaudage Layher que vous avez présenté au Salon Préventica Maroc 2017 ?

 

Said BEROUG: Le Salon Préventica s’inscrit dans une ligne de « Prévention Sécurité ». Il fait suite à la tournée réalisée sous l’égide du Ministère de l’emploi et des affaires sociales dans plusieurs villes du pays; l’objectif étant de sensibiliser les opérateurs du bâtiment notamment pour une plus grande prise de conscience sur les risques d’accident de chutes de hauteur et ce tout en adoptant un comportement professionnel et responsable. Ce risque représente près de la moitié des accidents mortels dans le BTP et qui représente lui-même la 2ème cause d’accidents mortels après ceux de la route.
Si nous sommes aujourd’hui « le mauvais élève » en termes de chiffres avec une situation alarmante, nous sommes en mesure d’améliorer sensiblement nos résultats.

Comment ? Par la formation, l’information, la sensibilisation et le choix d’un bon matériel. C’est dans ce cadre que nous avons participé à cette édition pour fournir un matériel connu et reconnu au niveau mondial. Si nous sommes le premier fabricant de matériel d’échafaudage au niveau mondial depuis des décennies, c’est grâce à la confiance dont nous jouissons sur le marché tant dans le bâtiment que dans le second oeuvre, les monuments historiques, l’industrie, événementiel ou dans l’aéronautique.
Nous avons exposé sur une structure de 3 niveaux avec du matériel multidirectionnel (universel) Layher de dernière génération, le LightWeight. Ce matériel a l’avantage d’être moins lourd que la version précédente et au moins aussi robuste. Notre matériel est en acier galvanisé à chaud à 80 microns. Il est NF. D’ailleurs, le label NF a été affiché sur notre stand en tant que vérité et reconnaissance de notre standard de qualité.

 

 

M. I.: Quelle était la réaction des visiteurs devant l’échafaudage Layher que vous avez présenté au salon ?

 

S. B.: Nous avons reçu un nombre non négligeable de visiteurs. Il s’agit de professionnels qui sont soient des clients potentiels, soient des prescripteurs ou encore des intervenants directs dans le domaine de la Sécurité au niveau des Entités où ils travaillent. Nos visiteurs ont apprécié notre exposition ainsi que les échanges que nous avons eus avec eux. Certains nous ont passé commande, d’autres ont formulé des demandes de prix, d’études, de rendez-vous. Nous avons eu un bon carnet d’adresses avec des visites imminentes dans le but de traiter les besoins de nos clients potentiels avec des délais très courts. De même, d’autres visiteurs nous ont demandé d’animer des interventions sous le theme « Sécurité et chutes en hauteur ». Nous assurerons aussi avant la fin du mois, une conférence pour une grande institution du Grand Casablanca.

 

 

M. I.: L’échafaudage Layher est utilisé dans la rénovation de la Tour Hassan de Rabat : une référence incontestable. Y a-t-il d’autres références qui témoignent que l’échafaudage Layher est le numéro UN mondial et aussi au Maroc ?

 

S. B.: Layher est une Entreprise familiale dont la maison mère est en Allemagne. Elle est présente à travers ses filiales dans 40 pays et est liée par des partenariats avec des clients de beaucoup d’autres pays. De ce fait, nous sommes présents dans tous les secteurs d’activité. Là où il y a un chantier important, nous sommes présents. Au niveau national, outre notre contribution aux travaux de rénovation de la tour Hassan, nous avons les Oudayas, Bank Al Maghrib de Rabat, la COP 22, les festivals dont Mawazine. Nous sommes présents aussi dans les principaux Sites de l’OCP, de l’ONEE, les Centrales Thermiques dont celle de Safi, …

 

 

M. I.: Le mot de la fin :

 

S. B.: L’objectif de notre présence sur le marché en tant que fabricant de matériel d’échafaudage est d’offrir à nos clients un matériel de qualité, sûr, robuste, modulable et compatible avec les générations précédentes, avec un accompagnement technique et commercial assuré par des professionnels. Layher c’est aussi ses services : une école de formation, des logiciels de conception de structures (Windec 3D) et de notes de calcul de charge (Wincal) et le meilleur conseil. Layher Maroc, avec ses deux Dépôts de Bouskoura et Sapino, répond à vos attentes avec le package. Outre les études et la formation, Layher vous propose la vente, la location ou encore la location montée.

    Actualité précédente / suivante

< Retour à la liste des actualités