ACTUALITÉS

Le Mondial de l’Escalade prend de la hauteur avec Layher

Du 23 au 29 juillet 2017, le Mondial de l’Escalade revient pour une 28e édition. La ville de Briançon accueille la troisième étape de cette compétition mondiale, où durant une semaine s’affronteront de nombreux participants. 

 

Crée en 1989, le Mondial de l’Escalade de Briançon rassemble plus de 15 000 visiteurs, professionnels et amateurs de la montagne, venant profiter de l’événement mais également des nombreuses activités et animations présentes. Compétitions pour enfants, démonstrations, ateliers ludiques, expositions et projections de films sont à disposition des nombreux curieux venus découvrir ce championnat de grande ampleur.

 

723x...

 

Pour la seconde année consécutive, Layher a été choisi afin de fournir le matériel d’échafaudage visant à concevoir la structure d’escalade, où s’affronteront les concurrents. Aux 20 tonnes de matériel d’échafaudage déjà utilisés l’année dernière, s’ajoute 5 tonnes supplémentaires, visant à élargir la structure en question de plus de 5 mètres, mais également d’agrandir la scène. Deux escaliers aux normes publics ont également été mis à disposition afin de faciliter l’accès.