ACTUALITÉS

LAYHER informe et accompagne les entreprises de montage

L’innovation permanente des fabricants d’échafaudage aboutit à des matériels de plus en plus performants et techniques. Aussi, le métier d’échafaudeur a connu une nette évolution ces dernières années. Il demande beaucoup de compétences dans des domaines variés que les sociétés de loueurs-monteurs ne maîtrisent pas forcement dans leur ensemble. Face à ce constat, LAYHER propose de mieux informer les entreprises de montage par une journée d’accompagnement adaptée à la taille de l’entreprise, à la spécificité de leur région et à leurs projets de développement.

 

Si LAYHER décide d’accompagner ses clients en créant une journée d’information générale sur la gestion entrepreneuriale, l’objectif est de les aider dans des domaines aussi variés que la gestion, la logistique (gestion des parcs), la technique (formation sur les logiciels de montage, formation ingénierie) et la formation (grâce à la filiale Layher formation, répondant à un cahier des charges sur mesure). La journée d’information des loueurs-monteurs donne ainsi aux entreprises des outils et un regard d’expertise qui leur permettront de gérer au mieux leur activité.

 

MR_150x150

« Layher a constaté que de nombreuses entreprises de loueurs-monteurs d’échafaudage ont été créées ces dernières années avec une forte volatilité. Les exigences de sécurité, le respect de la législation, les niveaux de compétences sur les plans techniques et opérationnels ont fortement augmenté et exigent des connaissances largement supérieures à ce qu’elles étaient il y a une dizaine d’années. C’est pour cette raison que Layher, qui n’est pas seulement un fabricant d’échafaudage, propose d’apporter à ses clients une transmission de son savoir-faire, afin de sécuriser, de planifier et de garantir un développement de leur entreprise dans les meilleures conditions »

 

Marc Renard, Directeur Commercial chez LAYHER.

 

 Information et échanges

 

Les entreprises utilisatrices ne savent pas toujours comment faire face aux mutations de leur secteur, ni vers qui se tourner pour avoir des conseils pertinents. C’est pourquoi, totalement gratuite, la journée d’information générale pour les loueurs-monteurs s’effectue à la demande du client. Celui-ci restant seul responsable des décisions qu’il prendra à la suite de la journée d’information. Une ou deux journées peuvent lui être consacrées en fonction de ses besoins et de ses compétences. LAYHER est la seule société fabricante d’échafaudage à proposer cela.

 

Lors de cette formation, l’accent est mis sur les obligations réglementaires, impliquant la responsabilité de l’entreprise « Loueurs-Monteurs d’échafaudages ». En effet, la conformité aux réglementations, les mises aux normes et les questions de sécurité sont primordiales dans un secteur comme celui de l’échafaudage. En accompagnant ses clients de cette façon, LAYHER leur permet de travailler en toute conformité. Mais aussi, il leur permet de maîtriser toute la partie ingénierie ainsi que les différents logiciels disponibles pour faciliter le montage d’échafaudages.

 

 

Regis_Cloute_Cazalaa_150x150

« Suite au rachat en juillet 2014 de la société EVL Echafaudages, et n’étant pas directement issu de ce secteur, il m’est apparu nécessaire de suivre une formation. La journée d’information générale proposée par Layher, partenaire de très longue date de la société EVL m’a permis de m’imprégner des différentes lois et décrets qui règlementent le secteur, de mieux en comprendre leurs applications et ainsi d’en être plus respectueux. Cette journée d’information m’a également apportée une réelle valeur ajoutée en matière de sécurité et de conseil pour nos clients. »

 

Régis Clouté Cazalaa, gérant d’EVL échafaudages (Gironde), société de vingt salariés spécialisée dans la location et le montage d’échafaudages depuis 1980.