ACTUALITÉS

LAYHER AU CŒUR DE LA RÉNOVATION DE L’HÔTEL DE LA MARINE

Lancé en début d’année, le projet de l’Hôtel de la Marine qui durera jusqu’en 2019, a nécessité plus de 700 tonnes de matériel d’échafaudage. Considéré comme un des monuments les plus visités de Paris, la fréquentation accrue de ce lieu mythique fût une réelle complexité pour la réalisation du projet. 

 

UN CHANTIER IMPOSANT SUR UN LIEU MAJESTUEUX

 

Monté en un temps record, il aura fallut 4 mois et demi de préparation afin de tout mettre en place. Le chantier a nécessité la mise en place d’une très grande quantité de matériel d’échafaudage, de huit parapluies, mais également d’une installation de chantier pour 50 personnes. Trois camions de matériel d’échafaudage ont été déployés par jour, soit 25 tonnes de matériel journalier. Gardiennage et bungalows pour les nombreuses entreprises en charge sur le site, tout a été déployé pour l’aménagement de ces travaux de grande ampleur.

 

IMG_4569

 

L’objectif de ces travaux est avant tout culturel mais permettra également la création d’une surface de 6 000 m² de bureaux, un café, un salon de thé ainsi qu’une restaurant.

 

 

Pour en savoir plus, avec LeParisien.fr : 

Hôtel de la Marine: lancement des travaux pour une ouverture fin 2019

La rénovation de l’hôtel de la Marine, une restauration aux petits oignons