ACTUALITÉS

CONCOURS DE L’INNOVATION 2017 DU MONDIAL DU BÂTIMENT

Le Mondial du Bâtiment fait le plein de participants pour le Concours de l’Innovation.

Encore une fois, le Mondial du Bâtiment montre sa capacité à être le lieu de lancement des innovations du secteur du Bâtiment et à en faire la promotion pour accélérer leur diffusion dans la filière.

Le Concours de l’Innovation 2017 est l’expression parfaite de la détermination de toute la filière à investir pour innover et se différencier : il enregistre cette année 217 participants, contre 210 pour l’édition 2015. La participation sur BATIMAT en particulier est exceptionnelle avec 32 dossiers de plus qu’en 2015.

Organisés en partenariat avec l’ADEME, le Concours de l’Innovation et la cérémonie des Awards du Mondial du Bâtiment permettent de révéler les tendances du marché et d’accompagner le lancement des dernières nouveautés.

L’édition 2017 du Concours de l’Innovation compte plusieurs jurys composés d’une centaine d’experts français et internationaux indépendants : institutionnels, organismes de certification, Maîtres d’ouvrage, Maîtres d’œuvre, entreprises, distributeurs, presse spécialisée. Ces jurys experts se sont réunis pour délibérer.

 

Layher 2 fois nominé au concours DE L’iNNOVATION 2017 !

 

Sensibles aux performances techniques, au design, aux fonctionnalités, au bénéfice d’usage… des solutions proposées, les membres des jurys ont sélectionnés les Nominés dans 9 catégories.

 

Layher s’est distingué dans la catégorie « MATÉRIEL DE CHANTIER, OUTILLAGE ET ÉQUIPEMENT » avec  l’Universel FW, la solution modulaire de passage en poutre de très grande portée :
Avec Universel FW, Layher a réuni deux technologies – celle de la charpente métallique et celle de l’échafaudage – pour concevoir des structures à très longue portée pour la réalisation de passerelles, de porte-à-faux, de parapluies au-dessus de toitures à rénover, de poutres de franchissement, etc. Avec seulement 3 types d’éléments principaux – membrures, diagonales et montants – les structures offrent une résistance mécanique exceptionnelle et 30 ans de durée de vie avec de multiples réemplois.
 
 
Dans la catégorie « NUMÉRIQUE, BIM & NOUVELLE TECHNOLOGIE » avec WINDEC 3D 5.0 et ses 50 nouveautés pour une conception d’échafaudages à portée de clic :
 
WINDEC 3D 5.0 est le couteau suisse logiciel de l’échafaudeur. L’application, liée au logiciel de dessin 3D SketchUp, conçoit tous types d’échafaudages en 3D, analyse les descentes de charges, édite les plans, une nomenclature complète des composants nécessaires, une méthode de construction, calcule le temps d’assemblage et de démontage, en précisant les engins de levage éventuellement requis. Tous cela est accessible à son chapitre devis pour un chiffrage exhaustif, exact et rapide. Grâce aux pastilles NFC ou aux QR Codes de l’échafaudage, un smartphone ou une tablette suffisent pour réaliser les contrôles trimestriels sur chantier.
 
 
Layher présent à BATIMAT 2017