ACTUALITÉS

Layher et le 1er Championnat de Monteur d’Échafaudage …

Les organisateurs du 1er Championnat de Monteurs d’Échafaudage ont annoncé le report en Septembre de la compétition. Nous suivrons avec eux ce championnat inédit !

 

Le Bruit du Marteau, le premier championnat au monde de monteurs d’échafaudages s’ouvrira au public en Septembre 2016 à Salagnon 38890.

L’idée du championnat est née d’une discussion informelle de « fin de chantier » entre techniciens et régisseurs du spectacle vivant, du constat simple de l’absence de ce genre d’événement mettant en lumière la nature sportive et très spécifique du métier de scaffolders (monteur d’échafaudage), alors même qu’existent des championnats de bucheronnage, de couvreurs ou même de cordistes.

Le Bruit du marteau sera l’opportunité de valoriser les ingénieurs et les monteurs d’échafaudage, et leurs outils de travail.

Le Bruit du Marteau est un évènement où tous les acteurs d’un corps de métier se retrouvent, où les enjeux professionnel et humains se dévoilent, où l’on se découvre autrement.

Un seul mot d’ordre : Valoriser la structure scénique, les monteurs et le matériel.

2 jours d’épreuves, 1 concert !

Fair-play, échange, reconnaissance et écoute sont les valeurs sur lesquelles est construit le championnat. En collaboration avec Métalétude, Alpes Contrôle et Layher ont été mises au point 6 épreuves, qui opposeront les équipes de monteurs. Ces épreuves sont ludiques et techniques, abordant toutes les notions du montage d’échafaudage. Le jury, composé de professionnels du domaine, notera chaque équipe sur divers critères : respect du travail en sécurité, performance, chrono, travail d’équipe, créativité.

Un objectif : Donner le meilleur de soi et remporter le « Darak d’or » !

Grâce au concert exceptionnel, Le Bruit du Marteau s’adresse également à des spectateurs non initiés, venus comprendre un métier, découvrir une discipline particulière ou simplement profiter d’un moment festif autour de la musique et de l’événement sportif. Nous leur réservons des animations et stands d’équipement de travail en hauteur.

 

http://www.lebruitdumarteau.eu/